calor express compact

Calor, la référence numéro 1 dans l’industrie de soin maison. Cette marque qui est l’une des plus réputés et célèbre de France, se voit gravir les échelons de la réussite depuis sa fondation en 1917. Un franc succès mérité et qui revient à l’exploitation de la gente féminine de leurs divers appareils et gadgets, allant du fer à repasser jusqu’au sèche-cheveux. Par moment on se demande comment ce géant de la production et commercialisation domestique, a su se surpasser d’année en année ? La réponse est simple : l’ingéniosité et la créativité. Deux critères indispensables, toujours au rendez-vous. Depuis la mise en place du premier fer électrique dans les années 20, jusqu’à nos jours à travers la création de fer express compact, de la machine à épilation, brosse lissante, défroisseurs, centrale à vapeur, …etc. vous l’aurez compris, Calor se focalise sur le soin linge et le soin de la personne.

Dans la présente rédaction, on aura à se pencher sur l’un des indispensables gadgets qu’on retrouve dans tous les foyers, sans exception : le fer à repasser. Cela dit, de nos jours ion recourt plus à des fers centrales vapeur. Une nouvelle technologie qui rend tout utilisateur satisfait, et cela est dû principalement aux diverses potentialités qu’il recèle. Parmi eux, le gain de temps qu’il fait gagner à ces utilisateurs, mais pas que ! La suite se révélera à vous, une fois enfoncer dans le vif du sujet.

 

 

Le fer à centrale vapeur : un incontournable soin linge dit sauveteur de corvée

Depuis leurs apparitions sur le marché, les fers à centrale vapeur détiennent une réputation sans égale à leurs concurrents. Une renommé qui doit son mérite à ses hautes performances, qu’on repère par l’intensité voire la puissance de la vapeur qu’il propage. Un critère fort important, qui nous permet de dresser les fibres textiles et rendre l’habit apte à être porté. Et c’est ce même critère qui devient un facteur de choix dont se base lors de son achat de fer à centrale vapeur. Ceci étant dit, le paramètre qui détermine la qualité du fer, se résume à la capacité à régénérer une intense pression de vapeur. Un processus qui se base sur un simple dispositif ou plutôt une pièce indispensable, appelée chaudière. Responsable du bon fonctionnement du fer.

On parlera de ce fait d’un mode d’emploi qui repose particulièrement sur :

  • La capacité de la chaudière communément appelée réservoir. Dont certains peuvent aller au de la des 1.6 l.
  • La qualité de la semelle du fer.
  • L’aptitude dont dispose la centrale à vapeur à produire un débit égal ou supérieur à 2 bars. (Une faculté qui varie selon le type d’usage : professionnel ou quotidien).

La qualité d’eau du robinet entre également en vigueur, car le taux de calcaire contenu peut affecter négativement les compétences de votre fer. Une forte de présence de sel régresse l’usage de votre centrale à vapeur et dans ce cas-là, il serait préférable d’opter pour une alimentation en eau déminéralisée. Mais ne recourez en aucun cas, à l’eau de pluie ou une eau à base d’additifs. Car portant de composants particuliers, cela pour endommager la chaudière et transformer votre appareil d’un statut utilisable à inutilisable (dysfonctionnement prématuré inopiné).

 

Sur quels critères de choix doit-on se focaliser lors de son achat ?

De nombreux paramètres déterminant de la qualité et de la durabilité du produit, doivent être pris en considération pour être sûr d’avoir choisi le modèle idéal ou du mois le plus adapté à vos besoins.

Le premier critère à prendre ne compte, le débit de vapeur, il faudra savoir que plus ce dernier dispose d’une grande capacité, plus votre fer vous garantira une excellente qualité de repassage. Quand, il atteint plus de 80 g/min, on parlera d’une excellente qualité assurant un repassage remarquable en un rien de temps.

Le second paramètre, se focalise principalement sur l’autonomie. Ce facteur expose clairement la faculté dont votre centrale à vapeur, possède pour « survive » sans alimentation. En d’autres termes, ce qui est recherchez, c’est une indépendance face à la nécessité de chauffer l’appareil, une omniprésence dont on doit y recourir à chaque usage. Un inconvénient qui nous mène vers d’autres désavantages, à savoir le temps de refroidissement qu’il faudra consacrer à la chaudière après chaque utilisation et avant chaque réalimentation.

Ceci étant dit, le meilleur choix pour éluder ce problème, demeure le fer express compact. Ce dernier assure un remplissage sans attente pour un repassage en continu, et doté généralement d’un maxi réservoir de 1.6 l, idéale capacité de contenance pour les réservoirs qui nous fera éviter le problème abordé ci-dessus.

On parlera notamment de l’aspect amovible, dont certains modèles et gammes disposent. Un trait particulier qui permet de déplacer son fer sans aucun souci ni gêne.

Le troisième critère, qu’il ne faut surtout pas dispenser est la pression du fer. Pour choisir facilement son appareil, on visera un fer à haute performance quand la pression de ce dernier va de 2 jusqu’à 5 bars.

Il y a notamment la semelle de fer, à prendre en compte. Le poids de cette dernière influe sur l’ensemble de la structure en termes de fonctionnalité et de praticité. Il faudra opter pour un modèle léger et facile à manier et à manipuler.

Le dernier paramètre se basera sur la puissance, qui dépend de la température de chauffe. Si le fer express compact choisi va au-delà des 1000 Watts, sachez que c’est le bon et achetez-le sans hésitation.

 

Un fer qui recèle d’infinis avantages

179,91€
in stock
1 new from 179,91€
as of 15 août 2019 9:12
Amazon.fr
Free shipping

Ce soin maison indispensable autant pour la gente féminine que masculine, permettant d’être tout le temps présentable par des habits tiré et repasser aux soins. Il garantit notamment :

  • D’importantes économies autant sur le plan financier, temporel que physique.
  • Une qualité de repassage irréprochable égale à celle d’un pressing.
  • Aucune différenciation en termes de nature du tissu, ils sont tous aptes à être repassé avec ce fer (il faudra simplement apporter les réglages nécessaires, surtout celui du thermostat).

Cela dit, tout avantage et joint d’un désavantage. Et parmi les désavantages qu’on a pu cerner pour ce type de modèle : le prix. Le coût d’acquisition de ce modèle n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde, et va au-delà des 180 euros.

C’est le cas du EXPRESS COMPACT GV7086C0, malgré tous les critères favorables qu’il présente, tel que le design ultra compact, joint d’une haute pression estimée à 4,5 bars. Mais pas que, il est également doté d’un système anti-rinçage qui a pour fonction d’éliminer le calcaire. A cela s’ajoute, la semelle dont la technologie de Durillium, assurant un glissement durable et facile de la semelle. Sans oublier, le compartiment intégré pour le rangement de câble.

Notamment l’effet assainissement qui élimine les bactéries, d’un seul coup « de repassage ».

Un produit qui mérite d’être entretenu comme il se doit, en suivant les consignes suivantes :

  • Commencez d’abord par le débrancher une fois avoir fini avec.
  • Évitez d’utiliser les produits détergents, cela bousillera à coup sur votre fer.
  • Utilisez plutôt un simple chiffon humide.
  • Pensez à rincer votre chaudière / réservoir de temps à autre (chaque une fois par mois).
  • Songez à nettoyer le collecteur de tartre, en le rinçant simplement avec de l’eau.